{{search ? 'Close' : 'Recherche'}}

D’ici à 2018, plus de 85% des entreprises utiliseront des API pour connecter leurs applications internes ou externes

La démocratisation des applications mobiles, du Cloud et la nécessité de développer de nouvelles applications à la demande vont accroître les besoins des entreprises en matière d'API

Paris, le 7 août 2013 - Layer 7 Technologies, filiale de CA Technologies (NASDAQ : CA), leader de solutions de gestion et de sécurisation des API (interfaces de programmation applicatives), vient de dévoiler les résultats d'une étude sur les perspectives et les facteurs d’adoption des API par les entreprises.

Sur 140 responsables des systèmes d'information en entreprise interrogés au mois de mai, plus de 43 % affirment que leur entreprise a déjà mis en place un programme de gestion des API, et 27 % annoncent qu'un tel programme sera lancé dans l’année à venir.

Une grande majorité des personnes interrogées désigne un large éventail d'objectifs métier majeurs, en tant que facteurs rendant nécessaires les programmes de gestion des API. Parmi ces préoccupations majeures figurent :

• la mobilité (71,9 %);
  • la connectivité aux partenaires (69,1 %);
  • l'intégration avec le cloud (67,6 %);
  • l'autonomie des développeurs (66,9 %);
  • le développement d'écosystèmes de développeurs externes (55,4 %).

« De plus en plus d'entreprises découvrent l'importance des API dans la mise en œuvre d’un système d’information hybride et ouvert », déclare Gaël Kergot, Directeur des Solutions de Sécurité chez CA Technologies. « Les entreprises réalisent que leur croissance dépend de leur capacité à déployer, gérer et sécuriser les API en interne ou avec leurs partenaires. Que ce soit pour leurs équipes mobiles, leurs utilisateurs métiers ou les communautés de développeurs, le besoin en matière d’API n’a jamais été aussi pressant. »

Selon les personnes sondées, l'optimisation des performances en situation de mobilité, l'autonomie des développeurs et l’analyse des données seraient les trois principales fonctionnalités pour une solution de gestion des API. Près de la moitié d'entre eux considèrent également la protection des données et leur confidentialité comme des points cruciaux. Malgré la montée en puissance constante des solutions de Cloud computing, plus de la moitié des sondés (55,1 %) donnent toujours leur préférence à une solution en interne. Les résultats de l'étude mettent également en évidence la popularité (42,8 %) des déploiements hybrides (à la fois dans le cloud et interne).

Pour découvrir une infographie illustrant les résultats de l'étude, cliquer ici.

Acquise par CA Technologies en avril 2013, Layer 7 Technologies a été reconnu par de grands cabinets d'analystes comme un des leaders sur le marché de la sécurité et de la gestion des API. Layer 7 est également le seul éditeur de solutions de gestion des API à figurer au classement Deloitte des 500 entreprises aux croissances les plus fortes en 2011 comme en 2012. Pour plus d'informations : www.layer7tech.com | www.ca.com/layer7 | Twitter : @layer7 et @CASecurity.

A propos de CA Technologies
CA Technologies (NASDAQ: CA) fournit des solutions de gestion des systèmes d'information qui aident ses clients à gérer et sécuriser leurs environnements IT complexes pour supporter leurs services métier agiles. Les organisations s'appuient sur les logiciels et les solutions SaaS de CA Technologies pour accélérer l'innovation, transformer leur infrastructure et sécuriser les données et les identités du cœur des data centers au Cloud. Pour plus d'informations, consultez le site web : ca.com/fr.

Connectez-vous à CA Technologies : Twitter | Web | Communiqués | Réseaux Sociaux | Podcasts

Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. One CA Plaza, Islandia, N.Y. 11749. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Contacts avec la presse

Patrice Taurel